Haulotte annonce la cession de Nove, sa filiale italienne de location

haulotte_4-business-units.png

Haulotte Group S.A. annonce la cession de 100% des actions de sa filiale italienne de location de matériels d’élévation No.Ve. S.r.l. à Loxam Group. Nove a été créé en 1998 et était détenue par Haulotte depuis 2006. Son siège se situe à Rome, et la société emploie 45 personnes dans 6 agences à travers l’Italie.

“La cession de Nove s’inscrit dans la continuité des objectifs stratégiques d’Haulotte et va permettre au Groupe de se concentrer sur son cœur de métier en Europe. Grâce à cette opération, Haulotte renforce l’étroite collaboration développée depuis plusieurs années avec Loxam. Haulotte remercie les employés de Nove pour les années de collaboration et leur souhaite de nombreux succès au sein du groupe Loxam”, a déclaré Alexandre Saubot, Directeur Général Délégué d’Haulotte Group.

Gérard Déprez, Président de Loxam ajoute : « Je me réjouis d’accueillir au sein du groupe Loxam le personnel qualifié et expérimenté de la société Nove. Nove est un acteur historique en Italie et est actif sur une gamme de matériels bien connue du groupe Loxam, ce qui nous permettra de partager nos expertises. Nous allons unir nos forces pour apporter à nos clients le meilleur service possible à travers un réseau d’agences étendu, et avons pour ambition de créer un acteur de référence sur le marché de la location de matériels de chantier en Italie. »

 A propos de Haulotte

Haulotte Group est l'un des leaders mondiaux de matériels d'élévation de personnes et de charges. Numéro 1 européen, le Groupe conçoit, construit et commercialise une large gamme de produits dont le cœur de gamme est la nacelle élévatrice. Un seul objectif anime et motive les 1 500 collaborateurs du Groupe : être le partenaire local qui se différencie par son sens de l'écoute afin de proposer des matériels et services associés répondant aux besoins par des offres adaptées. Haulotte Group, entreprise plus que centenaire, est cotée à la Bourse de Paris depuis le 3 décembre 1998.

> Plus d’informations: www.haulotte.com

A propos de Loxam

LOXAM est le leader européen du marché de la location de matériel et d’outillage pour le bâtiment, les travaux publics et l’industrie, avec un chiffre d’affaires non audité pro forma consolidé de 1.435 milliards d’euros en 2017 et plus de 7900 employés. Son réseau de plus de 750 agences s’étend dans 13 pays en Europe (France, Allemagne, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Suisse, Espagne, Portugal, Luxembourg, Pays-Bas, Danemark, Norvège et Italie), ainsi qu’au Moyen Orient, au Maroc, au Brésil et en Colombie.

> Plus d’informations: www.loxam.com