Haulotte accueille Access Alliance pour une expérience immersive sur son siège social

Le 28 juin dernier l'équipe Marketing de la zone Europe a organisé une journée découverte pour son le groupement Access Alliance.

Après une matinée consacrée aux sujets internes d'Access Alliance, les clients ont été invités à découvrir les nouveaux thèmes et enjeux d’Haulotte dans le showroom du siège social H3. Access Alliance est un groupement de 20 sociétés indépendantes spécialisées dans les équipements de levage et d’élévation, créée il y a plus de 12 ans. Ensemble, les 20 sociétés détiennent environ 25 % de toutes les nacelles motorisées au Royaume-Uni.

Mike WEB, président de l'Alliance récemment promu, a déclaré : "Merci à Haulotte pour son hospitalité, tous les membres ont trouvé le siège social de Haulotte appelé H3 très impressionnant. Les membres d’Access Alliance ont apprécié la présentation de FASTN et ont fait remarquer à quel point il était agréable de voir les progrès technologiques embarqués sur les machines Haulotte. Tous les membres d'Access Alliance souhaitent remercier la filiale anglaise Haulotte qui les a accompagnés en France, ainsi que leurs collègues français du siège qui les ont accueillis chaleureusement. »


Ludivine BERAUD et Benjamin FESQUET, de l'équipe Marketing Europe, avaient préparé 5 ateliers pour présenter les dernières innovations du groupe.

access_alliance_haulotte_fastn.jpg


FASTN :

Le nouvel équipement de sécurité pour tous les types de nacelles conçu pour renforcer la sécurité des opérateurs et prévenir les chutes. Le système d’ancrage est universel et peut être installé facilement sur tous les types de nacelle, permettant ainsi un déploiement et une mise en place rapide pour les loueurs.

FASTN fonctionne selon le même principe que la ceinture de sécurité d’une voiture. Dans le cas où l’opérateur n’est pas attaché au système d’ancrage FASTN alors qu’il est en train de travailler, le système émet une alerte visuelle et sonore à la manière d’une voiture.

 

3 ATELIERS DÉDIÉS AUX  MACHINES :

Baptiste ROLLAND, chef de produit, avait choisi 2 mâts verticaux de la gamme : STAR 10 et STAR 6. Avec leurs dimensions compactes, leur moteur AC et leur élévation droite les rendent très faciles à conduire dans les espaces les plus étroits, que ce soit en intérieur ou en extérieur sur des surfaces stabilisées.

Un autre atelier était consacré à la stratégie de PULSEO incluant : un aperçu des prochains lancements de nacelles, ainsi qu'une présentation du ciseaux électriques tout-terrain HS15 E.


Benjamin FESQUET, Chef de projet Marketing Europe, a quant à lui animé un atelier dédié à dernière gamme COMPACT, lancée en juillet 2022, les clients ont eu l'opportunité de découvrir les 5 nouveaux modèles et leurs équipements de haute qualité.

 

ÉCOSYSTÈME DIGITAL :

Cet atelier avait pour objectif de présenter aux membres d’Access Alliance les solutions digitales proposées par Haulotte entourant l’expérience client et l’utilisation des nacelles Haulotte.

L’offre digitale Haulotte permet à ses clients d’améliorer leur productivité et leur performance. L'écosystème numérique Haulotte propose de servir la logistique, la maintenance, la gestion de flotte, la sécurité, l'aide à la conduite et le management de l'énergie. Grâce à sa position de constructeur, Haulotte peut fournir le plus grand volume de données, et donc une expérience digitale avancée.

access_alliance_haulotte_products.jpg

access_alliance_haulotte_star-range.jpg


Haulotte, spécialiste dans la fabrication de nacelles élévatrices