Je sélectionne une filiale

Vous êtes rattaché à la filiale : France

Langues disponibles

Nouveauté

Haulotte : de nouvelles certifications ISO

Publié 07/04/2021

Lecture 5 min

Haulotte s’engage depuis plusieurs années à fournir à ses clients des solutions de travail en hauteur les plus sûres, dans le respect des personnes et de l’environnement. Suite à un audit réalisé par l’organisme indépendant BSI, le Groupe a obtenu de nouvelles certifications ISO pour sa plateforme européenne de pièces de rechange et son service clients.
 

Triple certification pour la plateforme européenne de pièces de rechange !

 
Atteindre l’excellence opérationnelle, tel est le credo des équipes de la plateforme européenne de pièces de rechange d’Haulotte.
 
Située à Lorette (France), elle vient d’obtenir avec succès une triple certification ISO pour son management de la qualité, de l’environnement, et de la santé et sécurité au travail.
 
Haulotte s’appuie sur un système de management de la santé et sécurité au travail efficace pour réduire les risques sur le lieu de travail. L’obtention de la certification ISO 45001 version 2018 récompense la politique proactive de la plateforme pour créer de meilleures conditions de travail. Elle l’encourage à maintenir cette dynamique pour garantir un espace de travail à la fois plus sûr et plus sain.




Haulotte place l’environnement au cœur de sa stratégie et souhaite rendre ses opérations plus durables. Pour obtenir la certification ISO 14001:2015, la plateforme a mis en place des mesures pour réduire son impact environnemental.
 
Elle a notamment travaillé sur la gestion des déchets, la réduction des emballages, la mise en place d’une charte d’achat responsable et le suivi des émissions de CO2 de ses transporteurs.
 
En parallèle, elle a lancé une campagne de sensibilisation auprès de tous ses employés pour que chacun prenne conscience de son rôle individuel et collectif dans la protection de l’environnement.
 
En répondant aux exigences de la norme internationale ISO 9001:2015, la plateforme européenne de pièces de rechange du groupe Haulotte démontre son savoir-faire en matière de management de la qualité.
 
C’est une marque de confiance supplémentaire pour les clients, qui sont certains de bénéficier de services de qualité tout au long de la chaîne d’approvisionnement.


«Nous sommes ravis d’avoir obtenu ces trois certifications, elles récompensent nos efforts initiés depuis de nombreux mois. Désormais, nous souhaitons aller encore plus loin dans nos engagements»

déclare Guillaume Mercier, Responsable réseau logistique Service chez Haulotte.



Le service clients Haulotte répond aux exigences de la norme ISO 9001:2015



ISO 9001:2015 standards



Dans une démarche d’amélioration continue, Haulotte a lancé un audit complet de son service clients. Du marketing au support technique, en passant par la gestion des pièces de rechange, la réparation et la maintenance des matériels d’élévation de personnes et de charges, toutes les procédures et contrôles ont été évalués par un organisme de certification externe.


«Cette certification ISO 9001:2015 est un gage de confiance supplémentaire pour nos clients et atteste de la qualité de nos services. C’est le fruit d’un travail d’équipe et d’une grande discipline interne»

déclare Philippe Gault, directeur du service clients chez Haulotte.



Fort de cette expérience positive, Haulotte souhaite désormais certifier toutes ses plateformes logistiques, usines et filiales ; sept* d’entre elles suivent déjà les standards ISO.


*All Haulotte factories received ISO certifications, as well as the Haulotte France subsidiary.



 
Haulotte, expert dans la fabrication de nacelles élévatrices : nacelles ciseaux, nacelles télescopiques...


Certifié ISO 9001/14001/45001

Fournisseur de solutions globales

Blue company challenger

Créateur d'expérience