Haulotte fait son entrée sur le marché du Low-Level Access

Haulotte, leader européen des matériels d’élévation de personnes, se lance dans le segment des nacelles faible hauteur avec non pas un, mais sept modèles conçus pour travailler en dessous de 6 mètres ! Compacts et légers, ils sont parfaitement adaptés aux espaces encombrés et aux sols les plus fragiles. Ces nacelles, qui améliorent considérablement la productivité et les conditions de travail des opérateurs, constituent une alternative sûre et efficace aux échelles et échafaudages.

 

Trois configurations disponibles


De plus en plus de pays et d’entreprises limitent l’usage des échelles et des échafaudages afin d’améliorer la sécurité et de réduire les risques d’accidents sur le lieu de travail. En réponse à cette tendance de fond, Haulotte lance une gamme complète de nacelles Low-Level Access. Simples et ergonomiques, elles permettent de travailler à faible hauteur en toute sécurité. Cette nouvelle famille de machines comprend :


> des mâts verticaux : la gamme MOVE UP est composée de deux modèles push-arounds (translation manuelle et élévation électrique), offrant respectivement une hauteur de travail maximale de 4,6 m et 5,6 m.


> des nacelles ciseaux : les nacelles SWIFT UP sont disponibles en version push-arounds (hauteur de travail de 3,8 m ou 4,5 m selon le modèle). La version automotrice, nommée SWIFT UP SP, bénéficie d’une translation et d’une élévation électriques, et se décline en trois hauteurs de travail : 4,5 m, 5 m ou 5,9 m.

gamme_lla_hauteur_fr.png

«Nous suivons l’évolution de ce segment avec intérêt depuis quelques années. Aujourd’hui, nous sommes heureux de proposer une gamme complète de nacelles faible hauteur, parfaitement adaptée aux besoins de nos clients»

déclare Remi Heidelberger, responsable marketing chez Haulotte. Les sept modèles peuvent être utilisés en intérieur pour des travaux de maintenance, d’installation, d’aménagement, d’entreposage et de finition.

Faible hauteur de travail, grande productivité


Les nacelles Low-Level Access augmentent la productivité des utilisateurs. Elles permettent de travailler en hauteur plus rapidement et plus efficacement qu’avec des outils traditionnels comme les échelles et les échafaudages.


swift_up_5.9_sp_9_copie.jpg

Un gain de temps considérable

Les modèles MOVE UP, SWIFT UP et SWIFT UP SP sont prêts à l’emploi en quelques secondes seulement !

 

Contrairement aux dispositifs classiques, ils ne nécessitent aucun temps de montage/démontage et permettent d’atteindre rapidement la zone de travail. Les modèles automoteurs peuvent même se déplacer lorsque la plateforme est élevée, ce qui permet de passer plus rapidement à la tâche suivante.

 

Facilement transportables, les nacelles faible hauteur peuvent être chargées directement dans une camionnette ou un pick-up grâce aux emplacements dédiés aux fourches de levage.


 

Des nacelles maniables conçues pour les espaces exigus et les sols fragiles

sans_titre-1.jpgAvec leurs dimensions compactes (largeur max 75 cm), les nacelles Low-Level Access sont adaptées à tous les travaux en intérieur. Elles se faufilent facilement dans les espaces encombrés tels que les allées de magasin, les data center, les bureaux en open space, les entrepôts... Leur faible rayon de braquage permet d’effectuer des manœuvres serrées sans endommager l’environnement de travail. Elles rentrent aisément dans les ascenseurs et passent les portes de taille standard.

 

Les modèles MOVE UP, SWIFT UP et SWIFT UP SP exercent une faible pression au sol. Légers et équipés de roues non marquantes, ils sont idéals pour travailler sur les sols sensibles comme la moquette, le parquet, le marbre, le carrelage...

 

 

sans_titre-2.jpg

 

Une efficacité accrue

Les nacelles faible hauteur offrent un grand espace de travail. Leur plateforme stable et robuste permet de transporter de nombreux outils et matériaux (capacité de charge de 159 à 240 kg selon les modèles), limitant ainsi le nombre d’allers-retours entre le sol et la zone de travail.

 

Les utilisateurs travaillent en toute confiance à 360° en utilisant leurs deux mains, contrairement aux échelles pour lesquelles 3 points de contact sont nécessaires....

 

Faible hauteur de travail, grand confort

Les nacelles Low-Level Access améliorent non seulement la productivité, mais également le bien-être et la sécurité des opérateurs lors des travaux en hauteur. Les nacelles faible hauteur améliorent les conditions de travail des opérateurs. La gamme Low-Level Access d’Haulotte assure aux utilisateurs un confort maximal et une position de travail ergonomique. Les nacelles faible hauteur :


> réduisent significativement les risques de troubles musculosqueletiques
> suppriment la fatigue associée aux montées et descentes répétitives
> garantissent que l’opérateur travaille toujours à la bonne hauteur.

 

applications_lla.jpg

 

picto_fall_fr.pngLes nacelles Low-Level Access Haulotte garantissent une sécurité optimale

Les modèles MOVE UP, SWIFT UP et SWIFT UP SP permettent à l’utilisateur de travailler en hauteur sereinement. Leur plateforme stable et antidérapante est équipée de garde-corps pour réduire les risques de blessures et de chutes. Le système de blocage des roues empêche tout mouvement involontaire lorsque l’opérateur est sur la nacelle. L’alarme du capteur d’inclinaison garantit une élévation en toute sécurité.
 

source = Occupational Safety and Health Administration https://www.osha.gov/stop-falls

 

Des nacelles simples d’utilisation et d’entretien

Les nacelles faible hauteur Haulotte sont équipées de commandes intuitives.

«Notre gamme Low-Level Access est extrêmement facile à manœuvrer et à utiliser, quelle que soit la tâche à accomplir. Grâce à leurs batteries AGM sans entretien et aux composants aisément accessibles, nos nacelles Low-Level Access nécessitent peu de maintenance et offrent un faible coût d’usage»

explique Eloïse Guillet, chef de produit chez Haulotte.

 

higher_possibilities_fr.jpg

Haulotte renforce son offre avec une gamme de nacelles Low-Level Access. Conçue pour élever un opérateur en intérieur, elle allie productivité, sécurité et confort et s’impose comme la solution à privilégier pour les travaux en dessous de 6 mètres de haut. Les nouvelles nacelles sont disponibles en Europe (hors Russie et Royaume-Uni), dans la zone APAC (hors Corée) et dans les pays d’Amérique du Sud*.

*Les filiales d’Amérique du Sud ne commercialisent que les ciseaux automoteurs SWIFT UP SP

> feuilleter la brochure

> télécharger les photos

 


Haulotte, expert dans la fabrication de nacelles élévatrices : nacelles ciseaux, nacelles télescopiques...