RESTART by Haulotte récompensé par le Grand Prix du Matériels - Chantiers de France

Le programme de reconditionnement crée par Haulotte est reconnu par le jury dans la catégorie “Services”.

Créés pour valoriser et récompenser les professionnels de la filière matériel, les Grands Prix Matériel initiés par Chantiers de France en partenariat avec DLR, permettent de récompenser les fabricants pour leur expertise et leur capacité à innover.

Le vendredi 31 mars les jurés ont tranché : cinq grands prix matériel ont été décernés pour récompenser l'innovation de la filière matériel. Trente dossiers étaient en lice cette année. Le palmarès complet a été dévoilé ce vendredi 31 mars à l'issue du congrès DLR de Lyon. Dans la catégorie Services, le Grand Prix Matériel est attribué à Haulotte pour le programme RESTART by Haulotte.

 

 

Le Restart by Haulotte récompensé dans la catégorie « Service »


Le programme RESTART by Haulotte a été conçu pour répondre à une demande croissante de nacelles reconditionnées à la marque Haulotte.

« Notre offre se positionne entre le marché traditionnel de l’occasion, où les nacelles sont vendues en l’état sans garantie, et les équipements neufs. Ce nouveau modèle nous permet de proposer des matériels reconditionnés de qualité, disponibles immédiatement à un budget avantageux. Il participe par la même occasion à la réduction de notre impact environnemental »

déclare Ludovic Jankov, Responsable Occasion chez Haulotte.


ludovic_et_emmanuel_restart_center_by_haulotte.jpgLe jury a apprécié et considéré que le Restart Center était « une réponse à un besoin critique : le reconditionnement de matériels d’élévation de personne, à un prix compétitif, certifié et garanti par le constructeur. […] Pour proposer cette alternative à la vente de nacelles neuves, Haulotte a mis en place un process industriel, formé du personnel et investi dans des outils spécifiques. En convertissant une usine, le fabricant répond aux enjeux du développement durable. Il réduit l’impact carbone de ses activités et ouvre la voie à une nouvelle approche plus écologique à laquelle le jury a été sensible. »

 

Ludovic Jankov, Responsable occasion, et Emmanuel Chabaneix, Directeur du Restart Center, ont reçu ce prix avec beaucoup de joie et de fierté, et ont remercié l’ensemble des équipes qui s’investissent depuis le début de cette nouvelle activité : “Cela marque une étape supplémentaire dans notre volonté de faire progresser cette offre et participer à la limitation de notre impact environnemental.”


Véritable alternative à l’achat d’une nacelle neuve, le programme RESTART by Haulotte permet de disposer immédiatement de machines reconditionnées en parfait état de fonctionnement. Des nacelles articulées aux nacelles télescopiques, en passant par les mâts verticaux et les nacelles ciseaux**, ce programme de reconditionnement est déployé sur le périmètre européen.***

 

Après un peu plus d’un an d’existence, l’offre du Restart Center monte en puissance grâce à des partenariats plus nombreux permettant la reprise de nombreuses machines :

« Nous avons plus de recul sur l’activité, et nous pouvons mieux cibler les modèles porteurs. Nous sommes en train de réaliser des reprises de matériel pertinent pour le Restart en collaboration avec les filiales du Groupe Haulotte en Allemagne, Angleterre et en France »

précisent Emmanuel Chabaneix et Ludovic Jankov.

restart_center_shooting-2022_54.png restart_center_shooting-2022_55.png

L’économie circulaire un avenir prometteur pour l’industrie

haulotte_community_circular_economy.jpg
Il y a quelques semaines les équipes du blog Haulotte Community interviewait Gregory Richa, directeur d’OPEO, un cabinet de conseil spécialisé dans les mutations et les transformations industrielles, dans le cadre d’un article sur l’économie circulaire.

Pour Gregory Richa :

« Les vagues de confinement en 2020, le blocage du canal de Suez en 2021 puis la guerre en Ukraine en février 2022 ont grippé l’économie globalisée. Le prix des matières premières s’est envolé et toutes les supply chains ont été impactées par des problèmes d’approvisionnement et de transport. Ces phénomènes ont mis en exergue les limites de la globalisation. Les industriels ont aussi été confrontés à l'allongement des délais de mise sur le marché de produits neufs, ce qui a donc revalorisé le marché de la seconde main. »

Retrouvez dans cet article quelques clés de compréhension sur la manière dont l’économie circulaire va changer profondément les business modèles et la façon dont les industries devront concevoir, fabriquer et commercialiser leurs solutions.

A lire sur le blog Haulotte Community >>> “How circular economy will change the access industry”

 

**hors gamme push-arounds et Low-Level Access ***hors Russie

 

 

Haulotte, expert dans la fabrication de nacelles de chantier : nacelle ciseaux, nacelle articulée...