Je me localise / Je choisis mon pays

Vous êtes rattaché à la filiale : France

Langues disponibles

Haulotte France

Le groupe français Haulotte, créé en 1985 par Pierre Saubot, est l'un des leaders mondiaux des matériels d'élévation de charges et de personnes, dont le coeur de métier est la nacelle élévatrice et le chariot télescopique.

Une filiale de Haulotte

Créée en 2001, Haulotte France est la filiale française ventes et services du groupe Haulotte. L'entreprise est basée à Saint-Priest, près de Lyon, et compte actuellement 62 collaborateurs.

Une équipe pour vous servir

Laurent ROYANNEZ

General Manager

+33 4 72 88 05 70

lroyannez@haulotte.com

Jean-Charles HENON

Responsable Commercial

+33 4 72 88 05 70

jhenon@haulotte.com

Eric GUEGAN

Commercial Distribution/Industrie

+33 6.87.88.59.72

eguegan@haulotte.com

Romain CLAIR

Commercial Distribution/Industrie

+33 6.32.88.37.11

rclair@haulotte.com

Michael CAPUANO

Commercial Distribution/Industrie

+33 6.70.82.51.27

mcapuano@haulotte.com

Claude PIQUERAS

Commercial Distribution/Industrie

+33 6.45.73.30.13

cpiqueras@haulotte.com

Christophe MARIE

Commercial Location

+33 6.88.38.94.08

cmarie@haulotte.com

Christophe MARRET

Commercial Location/Industrie

+33 6.30.07.84.08

cmarret@haulotte.com

Michael BAILLY

Commercial Location

+33 6.37.17.85.93

mibailly@haulotte.com

Francis MOREAU

Commercial Service/Industrie

+33 6.80.51.18.09

fmoreau@haulotte.com

Olivier D'HESSE

Commercial Service

+33 6.37.53.66.04

odhesse@haulotte.com

Une gamme de produits innovants

Notre large gamme d'équipements est conçue et fabriquée pour répondre exactement aux besoins de nos partenaires. Qu'il s'agisse de chariot télescopique, de nacelle élévatrice télescopique ou articulée, de nacelle ciseau ou de mât vertical, Haulotte France propose des équipements polyvalents reconnus dans le monde entier pour leur puissance, leur fiabilité et leur facilité d'utilisation.
 
Désormais, fournir une machine capable d'atteindre une zone difficile d'accès n'est plus suffisant. Le prescripteur tout comme l'utilisateur final exige de disposer d'outils innovants leur permettant de garantir leur sécurité, augmenter leur productivité et assurer la disponibilité et le diagnostic des machines.
 
C'est pourquoi Haulotte France a développé toute une série d'innovations et d'outils connectés permettant à l'ensemble des acteurs de gagner en autonomie, en compétitivité et de profiter d'un portefeuille de solutions à haute valeur ajoutée.

Haulotte France, distributeur de matériel d'élévation de personnes et de charges, s'est doté depuis 2010 de 2 ateliers de réparation et reconditionnement. Avec un atelier équipé de 4 ponts roulants de 5 tonnes et d'une zone de stockage intérieur et extérieur d'environ 120 machines, cette implantation nous permet d'être réactif tant au niveau de l'entretien que de la vente de matériel.
 
Nous sommes à vos côtés pour apporter une solution sur-mesure à votre projet grâce à l'expertise et à la disponibilité de notre force de vente présente sur l'ensemble du territoire. En région, nous pouvons également nous appuyer sur un réseau de techniciens itinérants capable d'intervenir partout en France, que ce soit chez le client ou sur un chantier.

Haulotte France, ce sont 62 collaborateurs qui entretiennent avec l'ensemble de leurs parties prenantes des relations pérennes de proximité et d'échange. Organisée en 5 services distincts et interdépendants, Haulotte France capitalise sur ses ressources humaines pour développer une culture orientée client à la fois interne et externe.
 
Notre équipe commerciale, composée de 7 chargés d'affaire répartis sur tout le territoire, est à votre disposition pour vous aider à définir les solutions les plus adaptées à vos attentes et à vos objectifs.
 
En support de cette force de vente, le service d'administration des ventes (ADV) chargé de s'occuper des opérations de gestion courante des contrats de vente, de l'enregistrement des commandes jusqu'à la livraison aux clients.
 
Le service client (SAV) est le coeur de notre organisation. En véritable apporteur de solutions, Haulotte France s'efforce de délivrer la meilleure expérience-client. Pour cela, ce sont 15 experts techniques qui sont à votre écoute quotidiennenement pour vous aider à diagnostiquer une panne, identifier la bonne pièce de rechange ou programmer une intervention sur votre site ou votre chantier. Au sein de ce service, les équipes de techniciens de l'atelier jouent un rôle déterminant dans l'entretien et la réparation des machines.

Haulotte France est la 1ère filiale de distribution européenne à obtenir la triple certification ISO. La satisfaction de nos clients, le respect de l’environnement, la santé et la sécurité au travail sont au cœur de nos préoccupations.
 
Nous avons mis en place un système de prévention efficace pour réduire les risques liés à la sécurité et la santé au travail. La certification ISO 45001, obtenue en 2020, récompense notre système de management de la santé et de la sécurité et nous incite à aller encore plus loin dans nos engagements.
 
La certification ISO 14001, obtenue en janvier 2022, récompense notre politique proactive en faveur d’un développement durable et responsable. Au-delà de la sensibilisation de nos collaborateurs à la protection de l’environnement, nous avons instauré de nombreuses mesures pour réduire nos déchets, rationaliser la gestion des ressources et plus globalement réduire notre impact environnemental.
 
La certification ISO 9001 démontre notre engagement envers la satisfaction de nos clients. Cette marque de confiance supplémentaire leur garantit un niveau de qualité fiable et stable, favorisée par des process solides et une connaissance accrue des besoins exprimés par nos clients.

Des services associés

Nous accompagnons au quotidien nos partenaires dans leur développement en leur fournissant des services complets essentiels au bon déroulement de leur activité. Pour être au plus près de sa clientèle, Haulotte France a mis en place un centre d'appel composé de 15 experts techniques qui réceptionnent et traitent les demandes de renseignements et d'assistance.
 
De plus, pour que nos partenaires deviennent de véritables experts de leur machine et acquièrent les compétences indispensables garantissant sécurité, conduite et maintenance, Haulotte France organise des sessions de formation flexibles et personnalisées qui s'adaptent aux besoins de chaque stagiaire.

Charte de Satisfaction Client

Nos 10 engagements clients :

 
  1. Réserver le meilleur accueil à tous nos clients, les écouter et s’assurer d’avoir parfaitement compris leur problématique
  2. Respecter nos engagements avec honnêteté et transparence
  3. Offrir en permanence la solution la plus appropriée
  4. Construire et développer des partenariats basés sur des relations durables
  5. Fournir la bonne information à la bonne personne au bon moment
  6. Prendre en charge toutes les questions des clients et les informer de l’avancement de nos actions
  7. Rester proche de nos clients au travers de points d’avancement réguliers
  8. Toutes les réclamations sont prises en compte, suivies et font l’objet d’une réponse dans un délai acceptable
  9. Nous apportons une solution appropriée à toutes les réclamations
  10. Livrer toutes les commandes dans le respect des délais annoncés

Contact et plan d'accès

Haulotte France
601 rue Nicéphore Nièpce, Parc des Lumières
69800 Saint-Priest - France
Tel : +33 4 72 88 05 70
 

Certifié ISO 9001/14001/45001

Fournisseur de solutions globales

Blue company challenger

Créateur d'expérience