La sécurité fait partie de l'ADN du Groupe Haulotte et constitue l'un des axes prioritaires de sa stratégie. La mission du Groupe est de “Prendre soin des personnes”, la vie est le bien le plus précieux, c’est pourquoi toutes les équipes Haulotte ont à cœur de protéger les personnes qui travaillent en hauteur.
Un système inspiré de la ceinture de sécurité
Le dispositif permet ainsi de détecter 4 situations dangereuses :
A propos des données
La chute de hauteur, reste depuis de nombreuses années, la première cause de décès lors de d’un accident sur nacelle. De 2015 à 2023 l’IPAF a recensé plus de 175 décès*. Les Chiffres IPAF 2023 :
- 24 décès par chute
- 16 décès par électrocution
- 15 décès par renversement
- 11 décès par écrasement
- 6 décès par collision avec un véhicule ou une machine
- 3 décès par chute d’objet
Les conséquences de chaque accident sont désastreuses pour les familles, les collaborateurs, les sociétés de construction, de locations mais également pour les fabricants de nacelle qui ont la responsabilité de mettre sur le marché les équipements les plus sûrs possibles. L’impact financier et légal peut avoir de graves conséquences pour toutes les parties prenantes. C’est pourquoi au-delà de FASTN, Haulotte met à disposition de ses clients de nombreuses innovations favorisant la sécurité sur chantier, dans le but premier, de sauver des vies