Haulotte prend le virage de l’économie circulaire

Le leader européen des matériels d’élévation de personnes lance RESTART by Haulotte : le premier programme constructeur dédié au reconditionnement de nacelles d’occasion en Europe. Ce nouveau modèle confirme l’engagement du Groupe en faveur d’un développement plus durable.

RESTART by Haulotte : des nacelles d’occasion certifiées constructeur

restart_fr.jpgLe programme RESTART by Haulotte a été conçu pour répondre à une demande croissante de nacelles reconditionnées à la marque Haulotte.

«Notre offre se positionne entre le marché traditionnel de l’occasion, où les nacelles sont vendues en l’état sans garantie, et les équipements neufs. Ce nouveau modèle nous permet de proposer des matériels reconditionnés de qualité, disponibles immédiatement à un budget avantageux. Il participe par la même occasion à la réduction de notre impact environnemental »

déclare Ludovic Jankov, responsable occasion chez Haulotte.

Un reconditionnement professionnel

Pour mener à bien ce projet ambitieux, Haulotte a aménagé son usine de l’Horme (France) en centre de reconditionnement (le RESTART Center) « constructeur » de nacelles d’occasion.

«Une première en Europe ! D’une superficie couverte de 3000 m², le RESTART Center s’appuie sur un outil industriel performant, l’énergie et le savoir-faire technique des équipes Haulotte »

déclare Emmanuel Chabaneix, directeur du site de reconditionnement chez Haulotte.

avantapresstar.jpg

Les nacelles sélectionnées suivent un parcours industriel précis : tests et une inspection détaillée par les experts du RESTART Center, diagnostic puis remise en état selon les spécifications Haulotte. Plus de 50 points de contrôle sont réalisés pour garantir des machines fiables et une sécurité optimale aux futurs utilisateurs.

 

Trois niveaux de reconditionnement

Haulotte propose trois offres de reconditionnement de nacelles d’occasion pour répondre à tous les besoins et tous les budgets. Un certificat atteste que la machine est conforme à la réglementation en vigueur à la date de sa fabrication.
 

verified_horiz_rvb.jpg

Nacelles ≤ 15 ans
Les nacelles issues du programme VERIFIED font l’objet d’une dépersonnalisation et d’une inspection approfondie. Les campagnes de rappel obligatoires sont effectuées, et toutes les fonctions de la machine, dont celles liées à la sécurité, sont contrôlées et remise en conformité.

 

certified.jpg

Nacelles ≤ 10 ans
Au-delà des opérations comprises dans le programme VERIFIED, la formule CERTIFIED garantit que les pièces sécuritaires ont été remplacées par des pièces neuves d’origine Haulotte. Tous les composants proches de la défaillance sont réparés ou changés. Des modifications esthétiques partielles sont réalisées par les opérateurs du RESTART Center pour donner un coup de jeune à la machine. Une garantie de trois mois* est appliquée à la livraison.

 

offre_certified.jpg

Nacelles ≤ 6 ans
L’offre premium CERTIFIED+ complète les opérations effectuées dans les programmes VERIFIED & CERTIFIED, avec des batteries neuves. Les composants proches de la défaillance sont remplacés par des pièces neuves d’origine Haulotte. Les machines bénéficient d’une peinture professionnelle en cabine et sont garanties six mois*.

 

Véritable alternative à l’achat d’une nacelle neuve, le programme RESTART by Haulotte permet de disposer immédiatement de machines reconditionnées en parfait état de fonctionnement. Des nacelles articulées aux nacelles télescopiques, en passant par les mâts verticaux et les nacelles ciseaux**, ce programme de reconditionnement est déployé sur le périmètre européen.***

 

> Télécharger la brochure

*La garantie comprend tous les frais relatifs aux pièces et à la main-d’œuvre sous conditions.
**
hors gamme push-arounds et Low-Level Access
***hors Russie


 

Haulotte, expert dans la fabrication de nacelles élévatrices : nacelles ciseaux, nacelles télescopiques...