Je sélectionne une filiale

Vous êtes rattaché à la filiale : France

Langues disponibles

Nouveauté

Haulotte lance MyCompanion, un tout nouveau produit numérique destiné à améliorer l'expérience et la sécurité des utilisateurs

Publié 17/06/2024

Lecture 3 min

Haulotte présente un nouveau produit numérique conçu pour les opérateurs sur le terrain.

L'objectif est de fournir aux utilisateurs des informations complètes et précises sur la machine et son environnement de travail. MyCompanion est un outil ergonomique, facile à utiliser et évolutif pour aider les opérateurs à se familiariser avec la machine.


La bonne information, au bon moment

En quelques secondes, les informations concernant la machine sont disponibles pour gagner en productivité, en efficacité et en sécurité pour les opérateurs.

Consulter la brochure

Accès facile aux informations relatives à votre machine

L'outil MyCompanion fonctionne grâce à un code QR apposé sur la machine. Il suffit aux utilisateurs de le scanner pour accéder à la documentation spécifique de la machine en fonction de son numéro de série et de la liste de contrôle à effectuer avant d'utiliser la machine.

Découvrir la solution


"Il ne s'agit pas d'une application à télécharger. Après avoir scanné le code QR, on accède immédiatement à un site web optimisé pour la navigation mobile. C'est plus facile et plus rapide", explique Marine Fargetton, responsable de l'unité Expérience numérique.
 

Obtenez toute la documentation de votre machine en un seul endroit: manuels d'utilisation, carnets d'entretien, catalogues de pièces détachées et vidéos de présentation des commandes.

Cela vous permet de mieux comprendre la machine grâce à des contenus interactifs tels que les vidéos de présentation des commandes, qui expliquent tout ce que vous devez savoir sur votre modèle de PEMP. Il permet également à l'opérateur, qui est autorisé à conduire la machine, de prendre facilement le contrôle de la machine en suivant des instructions simples.
 
"Avec MyCompanion, nous nous adressons aux opérateurs sur le terrain. Cela s'inscrit parfaitement dans notre philosophie qui consiste à toucher tous ceux qui travaillent avec nos machines, en utilisant le bon outil au bon moment et au bon endroit", explique Frédéric Menini, Digital Product Manager.




Renforcer la sécurité et la gestion de l'énergie

Mais ce n'est pas tout ! MyCompanion fournit également des prévisions météorologiques locales, précisant les risques potentiels pour les opérations (vent, pluie, etc.). Cette fonction, et bien d'autres encore, permet de sensibiliser l'opérateur à l'environnement extérieur. Une liste de contrôle de sécurité est disponible pour une inspection visuelle rapide de la machine.

Télécharger la brochure

Encore plus de possibilités avec Sherpal !

Si la machine est connectée à SHERPAL, l'outil fournira en temps réel les niveaux de carburant ou de batterie et les alertes de sécurité permettant à l'opérateur de rester en sécurité et d'éviter tout problème. Ces caractéristiques sont affichées en fonction de la position de la machine, grâce à la fonction de géofencing intégrée dans le boîtier SHERPAL.

En savoir plus sur Sherpal


"Nous travaillons de manière coordonnée avec une vision globale. A terme, l'idée est que notre outil de télésurveillance, SHERPAL, intègre les mêmes fonctionnalités que celles que nous avons imaginées pour MyCompanion afin d'assurer la cohérence et la complémentarité de nos outils digitaux et de garantir la meilleure expérience client", conclut Frédéric Menini.
 
Ce nouvel outil incarne la dynamique d'innovation insufflée dans le cadre du plan de stratégie digitale du groupe. L'outil est encore plus efficace lorsque vos machines sont connectées à SHERPAL, puisque vous aurez accès aux alertes de sécurité et aux niveaux de carburant ou de batterie de votre machine.


Commandez l'autocollant facilement !

Afin d'équiper les machines d'une flotte existante, des codes QR peuvent être commandés sur MyHaulotte (Numéro de pièce : 4001281820).
Les clients peuvent effectuer la procédure eux-mêmes. Dans ce cas, pour garantir le processus, la filiale est le principal contact pour aider le client lors de l'utilisation de MyCompanion.

Suivez ces étapes :

  • Appliquer l'autocollant sur la machine
  • Scanner le code QR avec un smartphone
  • Entrer le numéro de série de la machine sur la page web
  • Valider






Découvrez MyCompanion !

Embarquez et permettez aux opérateurs d'obtenir la bonne information au bon moment avec MyCompanion !



Certifié ISO 9001/14001/45001

Fournisseur de solutions globales

Blue company challenger

Créateur d'expérience